Roissy développement

Vous êtes dans : Accueil > Aides aux entreprises > Aide aux artisans et aux commerçants > Charte qualité 2015

Charte qualité 2015

© cma

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise remet la Charte Qualité Confiance à 27 artisans val d’oisiens. Dans le cadre de sa convention avec la Communauté d’agglomération Roissy Porte de France et avec son agence de développement économique Roissy développement, la CMA 95 a mis en place en 2014 le dispositif Charte Qualité. La cérémonie de remise des prix 2015 aura lieu le mercredi 4 novembre à 18h00, à l’Institut des Métiers de l’Artisanat de Villiers-le-Bel, sis 43 avenue Pierre Sémard.

 

Depuis 2014, La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val d'Oise a mis en place le dispositif « Charte Qualité », en partenariat avec la Communauté d'agglomération Roissy Porte de France et l'agence de développement économique Roissy développement. Ce label sera décerné à 15 nouvelles entreprises pour 2015/2016 (sur 20 dossiers présentés) et renouvelé 12 entreprises de 2014/2015 (5 entreprises radiées).La Charte Qualité repose sur une démarche de progrès qui permet aux artisans de bénéficier d’un regard extérieur sur les points forts et les points à améliorer de leur entreprise. L’accompagnement est gratuit, seule une participation de 50 € est demandée pour obtenir le kit de communication si l’entreprise est labellisée. La Charte Qualité permet aux artisans de valoriser leur savoir-faire et leur professionnalisme auprès de leur clientèle. En ce sens, il est un véritable outil de développement pour les entreprises engagées et un gage de qualité pour le grand public.

 

 

Véritable levier d’amélioration et de développement économique pour les artisans

Le dispositif Charte Qualité repose sur une démarche de progrès qui permet aux artisans de s’améliorer. En effet, un audit leur permet de bénéficier d’un regard extérieur sur les points forts et les points à améliorer de leur entreprise, en matière d’accueil du client, de management et de développement durable. A travers 3 modules : confiance, performance et excellence, les lauréats peuvent mesurer leur progression.

La Charte Qualité permet aux artisans de valoriser leur savoir-faire et leur professionnalisme auprès de leur clientèle grâce à un label identifié. En ce sens, il est un véritable outil de développement pour les entreprises engagées et un gage de qualité pour le grand public.

27 artisans val d’oisiens obtiennent le label Charte Qualité

Le comité d’attribution s’est réuni le 7 octobre 2015 pour examiner 37 dossiers et a attribué la Charte Qualité Confiance à 27 entreprises artisanales du département, dont 15 nouvelles.

12 artisans ont obtenu le renouvellement de leur attestation. En effet, pour préserver l’excellence de la démarche, le label Charte Qualité est valable un an à compter de la date d’attribution.
La cérémonie de remise des prix Charte Qualité le 4 novembre 2015 sera également l’occasion de remettre le Trophée du Gâteau Roisséen 2015. Mathieu REGULUS du restaurant « Madame est servie » sera mis à l’honneur.

Le restaurant offrira la dégustation du gâteau qui lui a permis de remporter ce concours, le 26 septembre dernier à Roissy.
La liste des artisans bénéficiant du label est disponible sur le site internet.

Contact Presse

Andréa ASTORGA
Bureau de la communication
Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise

Tél. 01.34.35.80.06 / Email / Web

 

Roissy Developpement

6 bis, avenue Charles de Gaulle
95700 Roissy-en-France - France

Téléphones

Accueil : 01 34 29 45 89
Télécopie : 01 34 29 45 63