Roissy développement

Vous êtes dans : Accueil > Les parcs d'activités > Les parcs en commercialisation > ZAC ENTRE DEUX / POINTE TROIS QUART

ZAC ENTRE DEUX / POINTE TROIS QUART

Zac Multisite comprenant l’ilôt Entre Deux et l’Ilôt Point Trois Quart situé à l’entrée de Sarcelles et qui comprend 2 terrains.

 

ORIGINE/CONTEXTE

Au début des années 2000, et dans la perspective de l’arrivée de T5, la volonté des élus du secteur était de requalifier la zone située en entrée de ville (et de département) de la Pointe Trois Quarts à Sarcelles : suite à une étude de faisabilité, l’EPA propose en 2006 d’engager une première opération sur le secteur de l’Entre Deux, libéré de l’Avenue du Parisis, suite au transfert du projet au CD 95 (tracé déplacé sur les RD 125 et 316 existantes).

COÛT ET ACTEURS

  • ZAC Etat portée en maîtrise d’ouvrage directe par l’EPA Plaine de France.
  • la CA et la Ville de Sarcelles sont associées au titre de leurs compétences respectives.
  • Bilan d’aménagement équilibré à 8 M€, dont plus de 60% de subventions publiques.

EQUIPEMENTS PUBLICS

  • Nouvelle voie (rue Raymond Rochon) + son prolongement vers l’avenue Paul Langevin (hors ZAC) + contre-allée le long de la RD 316 + réaménagement de l’avenue du 8 mai 1945 au droit de la Pointe Trois Quarts

PROJETS IMMOBILIERS

  • Ilot Entre Deux : multiplexe cinéma (CGR, lot F1), EHPAD de la Croix Rouge (lot F2), concession Ford (lot F3) ; restent 2 lots à commercialiser (F4a et F4 b);

CALENDRIER

  • Ilot Entre Deux : espaces publics achevés en 2014, EHPAD et concession Ford livrés fin 2014, démarrage des travaux du multiplexe cinéma prévu en 2016.
  • Ilot Pointe Trois Quarts : espaces publics achevés en 2014 (abords de l’ilôt dont trottoirs). La commercialisation des deux terrains est engagée par l’EPA Plaine de France.

 

Roissy Developpement

6 bis, avenue Charles de Gaulle
95700 Roissy-en-France - France

Téléphones

Accueil : 01 34 29 45 89
Télécopie : 01 34 29 45 63