Les marchés

Accès aux marchés publics

Le cadre de la commande publique

Pour ses achats de fournitures, travaux et services, la communauté d’agglomération doit conclure des marchés publics, et à cette occasion, respecter les principes :

  • de liberté d’accès à la commande publique,
  • d’égalité de traitement entre les candidats
  • et de transparence des procédures.

Dans ce cadre, elle publie l’ensemble de ses avis d’appel à la concurrence sur sa plate-forme de dématérialisation des marchés publics.

Consulter la liste des marchés en cours

Les avis de marchés des communes

VOUS SOUHAITEZ RÉPONDRE À UN MARCHÉ PUBLIC ?

La démarche est simple :

  • Créer un compte sur la plateforme AWS (gratuit) en cliquant ici. Tous les échanges se font sur cette plateforme, il est donc nécessaire de vous y inscrire.
  • Déposer votre candidature et votre offre sous format numérique (obligatoire) en cliquant directement sur "Déposer un pli" dans l'annonce de votre choix ci-dessus. La signature électronique n’est pas obligatoire.
  • Des renseignements complémentaires sur la dématérialisation figurent dans le règlement de la consultation (RC) de chaque consultation. Vous pouvez également consulter l'avis de publicité complet et le dossier de consultation des entreprises.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics du ministère de l’Économie, des Finances, de l’Action et des comptes publics.

GIP Maximilien

Le GIP Maximilien permet aux opérateurs économiques d’accéder directement à ses consultations en cours, de télécharger les dossiers de consultation des entreprises (DCE), d'y répondre par voie de dématérialisation et de poser toutes les questions utiles. Lien vers la plateforme Maximilien.

Dernière mise à jour : 08 avril 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?